Équipe

Me Yves Lapierre, avocat

Juriste et entrepreneur aguerri, il s’entoure d’équipes d’experts composées en fonction de la nature des projets.

Yves Lapierre a cofondé Floe (auparavant Phéromone et VDL2) en 1994, contribuant à la positionner comme l’une des plus importantes agences interactives au Québec. À ce titre, il a piloté des dizaines de projets pour des organisations d’envergure au Canada et à l’étranger (Via Rail, Caisse de dépôt et de placement du Québec (CDPQ), TV5 Monde, Place des Arts, Ville de New York…). Il a également participé à la création d’une des premières firmes spécialisée en hébergement web dédié. Aujourd'hui, il met son expertise juridique au service des organisations.

Membre du Barreau du Québec (1990), détenteur d’une maîtrise en droit international et formé en management de la créativité et en AI, il est invité régulièrement à titre de conférencier sur les sujets tels que la gestion des données, le droit et l’innovation numérique.

Equipe juridique agile

Grâce à notre vaste réseau, nous travaillons sur une base régulière avec des experts indépendants afin de créer des équipes ad hoc adaptées aux besoins de nos clients. Il peut s'agir d’avocats spécialisés aussi bien que de spécialistes en matière technologiques.

Exemple de collaborations récentes :

Pour les projets Culturepédia et Capacoa :

La Cogency, cabinet-conseil spécialisé en mutualisation, découvrabilité et stratégie de données.

Andrée Harvey, Véronique Marino, co-fondatrices

Pour le projet La Vitrine Culturelle :

Me Jessica Leblanc, Lapointe et associés, spécialité en OBNL et gouvernance.